Les Van Hee, frère et sœur en argent

Les Van Hee, frère et sœur en argent

Category : Jeunes

Martin et Emma - article l'avenirLe Centre régional AFT à Mons a accueilli les championnats provinciaux. Plusieurs régionaux s’y sont imposés.

Les championnats provinciaux sont le point de passage obligatoire pour obtenir une participation aux Francophones. Les finalistes, seuls, sont conviés à la grand-messe du Léopold.

De nombreux régionaux en seront tandis que l’on en nota plusieurs également sur la plus haute marche du podium. Et ils venaient de divers clubs du Hainaut occidental: Nelis Demeyer (Vautour TC en M1), David Van Heuverswyn (RTC Ath en MIV), Jérôme Cieslinski (moniteur à Dottignies en M35 I), David Lewillon (RTC Tournaisien en M45 I), Pauline Demel (Enghien en DIII), Vinciane Wergifosse (Peupliers Ath en D30 II)…

Un bon hiver

La famille Van Hee s’est également mise en évidence en remportant deux médailles d’argent. Martin ne dut qu’à David Van Heuverswyn de ne pas s’imposer. Il le poussa pourtant au 7-5 dans un deuxième set très équilibré. «Il a mis un peu de temps à développer son niveau de jeu mais a fort bien évolué cet hiver, explique Olivier, son papa. Le lauréat de la finale a quand même un an et demi de plus que Martin (14 ans). Il s’est montré plus costaud physiquement, plus offensif.» Martin qui s’entraîne avec Claude Bergmans et Philippe Tribes au Vautour y évolue également en interclubs. Il espère obtenir rapidement son passeport pour évoluer dans les tournois en Messieurs IIbis «afin de voir où il en est vraiment. Il espère s’installer chez les B au terme de cette saison.»

Quant à sa sœur Emma, elle a également mis la «morte» saison à profit pour s’améliorer aux côtés de Philippe Tribes et Gauthier Scherpereel. «Elle développe un jeu plus agressif, confesse le papa. En demi-finales, elle a réalisé une belle perf contre Héloïse Arace (B-15.4). Et la finale a pris plus de deux heures pour deux sets contre Mathilde Trigaux, une fille qui ne fait plus que du tennis. Cette dernière s’est montrée plus régulière…» Emma espère monter B-15.4 en fin de campagne. Elle ira chercher ses points en tournois après s’être alignée en interclubs en Belgique avec son Vautour et en France avec Denain.